samedi 30 mai 2015

Rose comme... du tabac


Au printemps passé, j'ai acheté chez Silène un plant de Nicotiana 'Vedado Pink' qui, faute de temps, a passé l'hiver bien à l'abri dans la serre. Ce n'est que dans le courant du mois de mars que je l'ai mis en terre. Sans le savoir, j'ai été bien inspirée de le planter à la mi-ombre car c'est à cet endroit qu'il donne le meilleur de lui-même. Depuis 3 semaines, un très grand nombre de fleurs se succèdent sans arrêt sur des tiges et un feuillage qui reste très sain. De rose foncé le matin, elles passent par toute une série de nuances plus claires au fur et à mesure que la journée avance pour finir le soir par dégager un doux parfum. En bref, c'est mon gros coup de ♥ du moment !













7 commentaires:

  1. Il est très beau !
    La semaine passé, j'ai vu des marshmallows qui avaient passé l'hiver au jardin de Marie, dans les Fagnes !

    RépondreSupprimer
  2. Ces fleurs sont très jolies avec des teintes légèrement différentes.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Laurence, un beau dégradé de rose le cœur de la fleur est très jolie, vos photos sont superbes .
    Merci pour le partage
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies couleurs pastelles de ces fleurs ! Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours aimé le tabac d'ornement mais ne savais pas du tout que la mi-ombre leur était préférable. Merci pour l'info et ces superbes photos.
    Bon dimanche Laurence

    RépondreSupprimer
  6. Je craque toujours autant pour tes photos ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Un charmant tableau ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !