vendredi 13 février 2015

Seeds of Love 2015 : Des trésors au courrier !

J'ai attendu les derniers jours de cette fabuleuse aventure qu'est le SOL 
pour vous envoyer mes graines dans le but de faire durer le plaisir ! 
Maintenant que cela est fait, c'est le moment de vous montrer tous les petits trésors 
qu'a contenu ma boîte aux lettres depuis fin janvier afin de vous remercier personnellement.


Il y a des trésors envoyés parce que le tirage au sort m'a désignée, 
il y a des trésors envoyés juste pour faire plaisir
 et il y a ceux envoyés pour me remercier de l'aide que j'ai apportée à Isabelle. 
Je vous dis déjà à tous un IMMENSE MERCI !!! ♥♥♥


Quand on voit les enveloppes ainsi regroupées, 
on se dit que la poste a encore de beaux jours devant elle !



Par ordre d'apparition dans ma boîte aux lettres...

Merci Mamynou ! ♥

Merci Chantal ! ♥

Merci Marianne ! ♥

Merci Patou ! ♥

Merci Valérie ! ♥

Merci Lydie ! ♥

Merci Ingrid ! ♥

Merci Bernadette ! ♥

Merci Eliane ! ♥

Merci Viviane ! ♥

Merci Valérie ! ♥

Merci Philippe ! ♥

Merci Sylvaine ! ♥

Merci Gonda ! ♥

Merci Elodie ! ♥

Merci Véronique ! ♥


Merci Arnaud ! ♥

Merci Ausra ! ♥

Merci Edith ! ♥

Merci Laurent ! ♥

Merci Caroline ! ♥

Merci Christine ! ♥

Merci Béatrice ! ♥


Merci Joan ! ♥


Merci Marie ! ♥

Merci Corinne ! ♥

Merci Hélène ! ♥

Merci Valou ! ♥

Merci Hélène ! ♥


Merci David ! ♥

Merci Nathalie ! ♥

Merci Catherine ! ♥

Merci Maria ! ♥

Suite à une erreur de ma part chez certains d'autres vous (allez savoir pourquoi je me suis attribuée le n°100 plutôt que le 79 !), je remercie tout spécialement David d'avoir eu l'idée du gage que je vais avoir du mal à réaliser : je vais devoir semer des graines de Tithonia, aux fleurs oranges par excellence... Vous ne le savez sans doute pas mais l'orange et moi, on n'est pas très copains !
J'avais espéré que David oublierait de m'envoyer ces fameuses graines, peine perdue ! Et même s'il avait oublié, Corinne n'a pas oublié, elle !!! ;-)





16 commentaires:

  1. Quelle bonne idée de nous dévoiler tous tes trésors en un seul post, et aussi de retarder tes envois pour faire durer le plaisir! Mon premier SOL a été un enchantement, et je te remercie tout particulièrement pour ton aide logistique. Tithonia reçu, OK, mais il faudra qu'on le voie fleurir dans ton jardin pour vérifier que tu t'es bien acquittée de ton gage! Pour ma part, j'espère que le vendredi 13 me portera chance pour quelques petits semis précoces... Belle journée Laurence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, je montrerai des fleurs oranges sur mon blog ! ;-)
      Bon week-end, Nathalie !

      Supprimer
  2. Tu as été gâtée Laurence.
    Tout comme toi, je n'aime pas la couleur orange, alors bon courage pour ce gage ;)
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne fait malheureusement pas partie du SOL faute d'un jardin trop jeune mais si par le plus grand des hasards et après distribution générale il te restait des semis de "Leucanthemum Vulgare", "Tanacetum Partenium simple" et "Verbascum violetta" cela m'enchanterais. Je les ai admirés sur tes articles mais je ne les trouve pas en vente. Je comprendrais que cela ne soit pas possible. Au plaisir de lire ton prochain article....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais proposé des graines de Tanacetum et de Verbascum lors d'un précédent SOL. Malheureusement, je n'en ai plus. Quant au Leucanthème, je n'ai jamais pensé à en récolter des graines. Je ne peux donc pas t'en envoyer.
      Mais pourquoi ne participerais-tu pas au SOL 2016, c'est tellement gai ! Tu es sur Facebook pour que je puisse t'inviter dans le groupe ?

      Supprimer
    2. C'est tant pis pour moi ! mon jardin est encore trop jeune pour participer au SOL et je n'ai pas encore cet instinct de récolter les semis. Merci quand même pour ta réponse.

      Supprimer
  4. Je me sens responsable mais pas coupable... d'avoir eu le n°100... et j'aime l'orange ! Tu verras, tu vas t'y mettre ! Il faut que je fasse le point de tout ce que j'ai reçu aussi, fiouuu !!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Laurence,
    Tu as été super gâtée avec "toutes" ces jolies graines pendant le Sol 2015 et on aura bien rigolé surtout. C'était un très bon cru.
    Surtout laisse lui de la place car il monte très haut et il est large ce joli Tithonia Torch.
    On attend toutes et tous les photos de son évolution ;)
    Si quelqu'un est veut ou si tu rates tes semis, je serai heureuse d'en envoyer de nouveau.
    Excellente journée et gros bisous.
    Corinne liste 13

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la chance que j'ai, je ne vais pas rater les semis !!! ;-)
      Merci de me prévenir qu'il lui faut de la place !
      Bon week-end, Corinne, bisous :-*

      Supprimer
  6. Même si tu m'as donné quelques boutons avec ce n° 100. Je compatis énormément, j'ai horreur de l'orange. Mets les graines en plein courant d'air ou tu trouveras bien de t'en débarrasser...lol
    Tu as été bien gâtée et merci encore pour l'aide apportée au cours de ce SOL.
    Belle journée papotage!

    RépondreSupprimer
  7. Un vrai plaisir le découvrir vos graines ainsi que toutes l'imagination des participants Je reconnais certaines d'autres inconnus .J'ai suivie cela avec un grand plaisir.
    Bravo à vous pour votre aide que j'ai lu dans des commentaires qui leurs ont été bien précieuse.
    je suivrais à présent l'évolution de toutes les petites graines .Vous et Isabelle quelle beau duo d'amitié.
    bonne soirée
    emmanuelle

    RépondreSupprimer
  8. Comment ça t'aime pas le orange !!! si j'avais sue ça, je t'aurai envoyé de eschscholtzia orange vif pour que tu le maries avec le titonia. Bon t'as du bol, comme j'en suis pas fan non plus, ceux qui fleurissent orange sont systématiquement exterminés. Je me régale quand même par avance des belles photos que tu va pouvoir nous prendre.
    ps : la mollucella a besoin d'air frais et de faire trempette quelques jours pour germer correctement.
    Le géranium lui a juste besoin de passer par la case freezer quelques jours si tu veux le semer à l'intérieur au frais. Sinon, je le sème en godet dehors quand il gèle encore de temps en temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, je l'ai échappée belle avec les eschscholtzia !!! ;-)
      Merci pour les conseils de semis !
      Bon week-end, Hélène !

      Supprimer
  9. Ha ha ha ! Te voilà parée avec des graines de tithonias pour dix ans au moins !
    J'ai remarqué que tu avais aussi de quoi faire de ton jardin un champ de pavots... plus d'excuses... :D

    RépondreSupprimer
  10. Hé bien au boulot! il va falloir investir une nouvelle plate bande pour tout cela!
    Même pour ceux qui ne participent pas , c'est un régal de vous lire...

    RépondreSupprimer
  11. Voilà de quoi sourire grand pour toute la journée !! Ce SOL 2015 est une excellent cru, et c'est bon de voir que tu as été gâtée. Il y a vraiment des artistes au cœur gros.
    Je vais refaire une enveloppe pour toi, mais qu'avec des graines.
    Gros bisous ma Lolo,

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !