samedi 30 août 2014

Vacances à Rhodes (1/5) : Du bleu, du bleu et encore du bleu !

Cela fait déjà quelques jours que je suis rentrée en Belgique mais comme l'année passée, la réaclimatation fut assez difficile... Le temps d'un vol, passer d'un soleil radieux et de 40° à un ciel gris, pluvieux et à 15°, le choc climatique fut violent !!!
Mais hier, plus moyen de se sentir en vacances, j'ai dû reprendre mon cartable et le chemin de l'école, ce qui m'a fait revenir très vite à la dure réalité de la vie... Je me console comme je peux : il faut bien gagner quelques "sous" pour pouvoir revoir la belle lumière et la grande bleue l'année prochaine !
C'est aussi le signal pour recommencer à publier sur mon blog (j'en connais à qui ça manquait !). Et comme, pendant que j'écris, j'entends encore la pluie tomber sur mon velux, je vous propose aujourd'hui un petit tour autour de notre hôtel avec des photos très... bleues. Je suis sûre que cela vous fera le plus grand bien !

Je ne vais pas vous remontrer notre magnifique hôtel (pour ceux que ça intéresse, allez voir le post que j'avais fait l'année passée en cliquant ici) mais vous devez savoir qu'en arrivant, la chambre que nous devions avoir n'était pas libre avant le lendemain soir. Nous avons donc été surclassés dans une chambre swim-up ! 


Avoir une piscine au pied de sa terrasse, c'est du luxe à l'état pur !




Quand Stephan teste le jacuzzi incorporé...


Et quand les spots éclairent l'eau le soir...


cela donne envie d'un bain de minuit... 


qui a rendu Lolo très heureuse !!! ;-)



Le lendemain, promenade au petit port non loin de l'hôtel











Après un peu d'escalade, on a une vue à couper le souffle sur la baie de Kolymbia


Vous voyez la croix rouge ?
Elle est là pour vous montrer que nous avons escaladé ce rocher quelques jours plus tard...


... pour découvrir la même baie vue de plus haut. 
Ici, la croix rouge indique l'emplacement de notre hôtel. C'est beau, hein ? !!!




On revient aux alentours de la plage de l'hôtel. Ce bleu, je ne m'en lasse pas !




Non, non, ce n'est pas moi qui suis accrochée au parachute ! ;-)



Pour terminer aujourd'hui, quelques photos du coucher de la lune...


... et du lever du soleil !




Demain, je vous emmène en excursion à Lindos...





9 commentaires:

  1. Voilà le post que j'attendais impatiemment ! Et qui me fait un bien fou ! Merci ♥
    (non, Isabelle, ne te retourne pas et surtout ne regarde pas au travers des vélux :/)

    RépondreSupprimer
  2. Aahh ma Lolo te revoilà, je me demandais quand tu allais partager un peu de ce magnifique bleu avec nous ! Piscine privée pour démarrer .... la grande classe !! J'ai beaucoup pensé à toi, je vois que tu as bien apprécié et profité :-) on a dit 2016, hein ? Je vais attendre demain pour en voir et savoir plus pour ton excursion. En attendant je te fais des groooooos bisous, et t'inquiète pas, la pluie ne va pas durer.

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien oui, j'avoue être venue jeter un petit coup d'oeil de temps à autre pour voir si tu étais revenue! Heureuse que tu aies bien profité de tes vacances... et hâte que tu nous donnes des nouvelles de ton jardin.
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce brin d'exotisme qui fait un bien fou . La reprise ici aussi et les températures automnales qui vont avec....
    Vivement l'été prochain !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Du soleil, du soleil, enfin du soleil.... Bon, à travers l'écran mais c'est déjà ça! Tu as visiblement passé d'excellentes vacances. Durant celles-ci, le soleil, j'allais le chercher chez Isabelle, Marie, David, et tous les autres...en les lisant chaque jour. Merci encore d'avoir accepté mon invitation FB. Je peux ainsi savoir que tu as publié un nouveau post parce que je ne reçois plus de notification quand tu en fais paraître un. J'ai le même souci avec Marie :'(. Très bonne rentrée à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Rhooo le pied !!!!! Gros gros bisous de consolation pour le temps hors saison et la rentrée chère Laurence ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Mon dieu, comme ça fait rêver!!!! Je me sens dans le jacuzzi, je me sens bercée par les vagues, je me sens... tout à fait comme si j'y étais, avec tes belles photos, Laurence!

    RépondreSupprimer
  8. C'est un vrai rêve !
    Mais nous partons dans huit jours pour une semaine dans les iles grecques et j'espère sue la mer sera aussi bleue :)

    RépondreSupprimer
  9. Oh ce bleu ! Ce soleil !! Qu'est-ce que ça fait du bien ! Merci Laurence ! Les photos de toi sont très jolies !!

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !