mercredi 23 juillet 2014

The happy best friends day !

Voici donc mon reportage sur cette journée exceptionnelle que nous avons vécue ce lundi suite à  l'invitation de Fabienne de réunir une belle brochette d'amis jardiniers à l'occasion de la première venue de Laetitia dans notre petite Belgique, depuis sa belle Bretagne. Mais elle n'était pas la seule à avoir foulé notre beau pays pour la 1ère fois, Claire avait aussi fait le déplacement depuis la région parisienne sans que personne ne soit informé suite à un complot entre elle et Fabienne ! Voilà pourquoi, tout comme Isabelle, je ne l'ai pas reconnue de suite !!!
Notre groupe de joyeux seedloveurs au grand complet (sans Jean, qui prend forcément la photo) !


On peut reconnaître :
 
Nos charmants hôtes, Fabienne et Jean
 
Isabelle et Bruno (qui se cache toujours !)
 
 
David et Cécile
 
 
Valou et Nico
 
 
Agnès et Yvan
 
 

Laetitia et Yann

Nous avons tous beaucoup admiré le jardin de Fabienne, tout en papotant dans une joyeuse ambiance et en s'extasiant sur les magnifiques associations formant de splendides mixed borders qui composent ce - décidément - merveilleux jardin ! J'insiste sur les adjectifs car Fabienne est bien trop modeste et elle ne veut pas nous croire lorsqu'on lui dit qu'elle peut être fière de son splendide jardin ! Dis ma Fabienne, tu nous crois maintenant ? :D




 
Instant émotion lorsque Laetitia est arrivée...


 
Croyez-moi, ces trois-là étaient bien décidées à rattraper
toutes les conversations écrites sur Facebook !


 
 
Dress-code respecté pour Fabienne, Isabelle et Marie, en rose bien sûr !
 
 
 
Isabelle nous a encore régalé d'un de ses délicieux gâteaux !
 

 
Tandis que Valou et Marie nous avaient confectionné 2 douceurs supplémentaires
(tatin aux poires et brownie au chocolat) qui s'accordaient très bien ensemble !
 
 
Quand Isabelle est concentrée sur la découpe...
 
 
elle se transfrome presque en Madone ! ;-)

 
 
 Place maintenant au jardin proprement dit.
Installez-vous confortablement et régalez-vous !
Je me répète : Fabienne, ton jardin est une tuerie !!!
 

 
 






 


 


 
 


 





 












 






 
Merci ma Fabienne d'avoir organisé cette magnifique journée faite d'amitié
et de joies partagées et merci à vous tous présents ce jour-là
pour m'avoir permis de passer des moments inoubliables ! ♥
 



11 commentaires:

  1. Merci pour ce merveilleux reportage!! La magie de cette rencontre pour de "vrai"est tellement bien reproduite sur ces photos!!
    Et quel beau jardin, il est d'une beauté!! Merci pour cette photo sur les pots, je n'ai plus à rougir des miens....
    Merci à tous pour ces beau moments de complicité et d'amitié.

    RépondreSupprimer
  2. que c'est beau, merci pour ce partage, et félicitations à Fabienne. Effectivement FABIENNE, comme dis Laurence, ton jardin est une TUERIE ! un régal !

    RépondreSupprimer
  3. Oooooh tu me déboussole toujours autant avec tes photos, on replonge dans la féérie de son jardin :-)
    Je crois que la tarte tatin est de Marie ;-)
    Merci Laurence pour ce superbe post.

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, je suis impressionnée par le jardin de Fabienne ♥
    Toutes ses associations sont merveilles ♥

    Quel plaisir que de vous voir tous réunis avec autant de bonheur.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont superbes et le jardin de Fabienne est vraiment magnifique! Félicitations à toutes les deux!

    RépondreSupprimer
  6. Ma parole ! Tu l'as mitraillé sous tous les angles !
    Un fabuleux reportage !
    Il faut absolument aider Fabienne à créer son blog. Elle a tant de merveilles à partager !
    Gros bisous et ... à demain !

    RépondreSupprimer
  7. Que de beautés, que de belles harmonies, un vrai régal pour les yeux ce reportage. ... combien de temps pour admirer réellement tant de merveilles... Certes les photos sont belles, mais les compositions, associations de la jardinière sont vraiment magnifiques.... Un rêve..... Merci de ce partage.... Et félicitations à la jardinière... pour son bon goût... Bernadette

    RépondreSupprimer
  8. Les rencontres entre passionnés de jardin sont toujours de beaux moments et là le cadre devait magnifier le tout.
    On reste admiratif devant la gestion des massifs de vivaces.
    On a repéré une association blanc-bleu sur l'avant dernière photo qui nous plaît beaucoup.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cet article qui me replonge dans cette journée inoubliable ma Laurence ! Fabienne est bien trop modeste, tu as raison ! Son jardin est impressionnant ! Je te fais des bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Je reconnais chaque endroit, ce jardin est toujours aussi beau. Fabienne, faut te lâcher, tu regardes ton jardin avec trop d'humilité, il est magnifique ♥♥♥
    Et la journée entre copines (et copains), que du bonheur ! Laetitia va en prendre plein les yeux et plein le cœur pendant son séjour en Belgique.
    Bisous tout plein ma Lolo,

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !