mercredi 9 juillet 2014

Dans les yeux de Patricia

Il fut un temps où j'achetais les plantes sans me demander quelle taille elles auraient une fois bien installées. C'est le cas avec le Geranium Patricia, planté dans la rocaille il y a maintenant 10 ans et qui a pris une "certaine" ampleur...



Je me suis déjà dit je ne sais pas combien de fois que je devais le changer de place mais chaque été, lorsqu'il est en pleine floraison, il est tellement beau à cet endroit que je ne me suis toujours pas décidée à le déménager !


 
Cela fait des semaines qu'il est en fleur et il offre un spectacle incroyable avec sa multitude de fleurs rose magenta au coeur noir, fièrement dressées vers la lumière.





 
Mais c'est au petit matin que je le préfère, lorsque les rayons du soleil sont encore un peu rasants et que la lumière donne aux fleurs des couleurs tirant légèrement sur le mauve.
 



 








 


 
 
 
 

8 commentaires:

  1. Surtout ne le déplace pas ! Il est là tellement bien !

    RépondreSupprimer
  2. Du même avis qu'Isa ! Il est superbe à cet endroit ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. 'Patricia' fait des merveilles chez toi. Effectivement avec psilostemon dans la famille, on devient plus qu'un gros bébé :)
    Comme ces dames, je le garderais à sa place.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Il est bien à cet endroit, faut pas le déplacer !!! ;-) C'est l'un de mes géraniums préférés, je ne saurais vivre sans lui !!! LoL Bisous Laurence

    RépondreSupprimer
  5. il est sublime chez toi, laisses le vivre sa vie. Je l'ai aussi mais s'il prend ces proportions cela va me causer du souci mais bon comme il s'appelle 'Patricia', je ne le délogerai pas, lol ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. alors la ce patricia est une merveille
    linette

    RépondreSupprimer
  7. Elle est bien jolie cette Patricia ! Tu crois que j'en aurai une aussi belle et épanouie un jour ? Tout le monde a l'air d'accord en tout cas sue le fait qu'il faut la laisser sur place ;-) Gros bisous ma Lolo,

    RépondreSupprimer
  8. Ho non, il faut laisser Patricia à sa place.
    Elle est si belle et épanouie à cet endroit.

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !