samedi 15 mars 2014

One shot : Premier papillon

Avec le temps clément, je pensais pouvoir aller plus vite mais 3 semaines, c'est décidément le temps qu'il m'a encore fallu sans aucun jour de répit pour tailler les arbustes et surtout tous mes rosiers. Il m'en reste 3, j'aurai donc terminé aujourd'hui mais je vous le dis, je suis cassée de partout et le soir, je m'écroule littéralement !!!
Alors, ne m'en veuillez pas si mes posts sont courts ces derniers jours mais je prends à peine le temps de faire des photos, sauf quand je vois le 1er papillon de l'année voleter autour de moi. Là, je lâche sécateur et gants et je cours me jeter sur mon APN en me faisant une belle griffe au passage (aaaaah, ces rosiers pleins d'épines !) et en priant pour qu'il ne s'envole pas chez le voisin ! ;-)
 
Erysimum 'Bowles Mauve'
 
 
 
 

3 commentaires:

  1. Moi, c'est les gros (que dis-je ENORMES) bourdons après qui j'ai envie de courir, APN en main.

    RépondreSupprimer
  2. Oh le joli papillon ! C'est plaisant de revoir toutes ces merveilles de la nature après l'hiver et d'entendre les oiseaux chanter .... vive le printemps ! Bon week-end, Laurence.

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est, les papillons sont là aussi ! et les narcisses font le fête !! J'imagine tout le travail que tu as avec la taille et la densité de ton jardin, mélange de plaisir, de fierté, te disant parfois 'oh que ça va être beau' ou alors 'mais pourquoi en ai-je mis autant ???' .....
    J'apprécie d'autant plus tes bonjours du matin, la discipline que tu as à publier quotidiennement de si belles photos.
    Bon courage pour la dernière ligne droite sécateur en main, je te fais de grooooooos bisous et te souhaite un beau week-end,

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !