dimanche 22 décembre 2013

Escapade à Bruxelles (1) : La plus belle place du monde

Comme chaque année à pareille époque, hier après-midi, nous nous sommes rendus en famille à Bruxelles pour profiter des Plaisirs d'Hiver. Pour ceux qui ne connaissent pas ces animations, voici les explications données en introduction sur le site que vous pouvez visionner en suivant ce lien
 
"Au travers du parcours de 2 km qui se déploie au cœur de notre capitale, les Plaisirs d’Hiver feront rêver, cette année encore, petits et grands grâce à l’ambiance festive, l’atmosphère unique, les activités de qualité, les mets variés, les lumières féeriques et la découverte d’autres mondes et cultures proposés durant l’événement. À côté des attractions traditionnelles qui font de l’événement un rendez-vous de renommée internationale incontournable, telles que la patinoire, les manèges, la grande roue ..., plusieurs nouveautés y sont proposées. Nous vous attendons aux Plaisirs d'Hiver du 29 novembre au 5 janvier!"
 
La 1ère étape de notre balade s'est déroulée sur la Grand-Place de Bruxelles. Dans ce post, je vous propose donc une visite à 180° de cette magnifique place, bordée par les maisons des corporations, la Maison du Roi et l'Hôtel de Ville.
Elle est mondialement renommée pour sa richesse ornementale et esthétique, et même si c'est au moins la 20ème fois que vous l'admirez, son charme opère toujours. Ce n'est pas pour rien qu'elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco et qu'on la qualifie de "Plus belle Place du monde " !
 



 



 



 



 
 

 

6 commentaires:

  1. J'avais peur que tu n'aies à affronter la grosse affluence mais apparemment, c'était pas trop bondé.
    J'ai bien reçu ton sms à ma santé hier mais juste avant de m'endormir car j'ai vu que mon gsm était éteint. J'ai fait de beaux rêves de bulles ! Merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de tel qu'une petite coupe avant d'aller dormir !

      Supprimer
  2. Et dire que de Bruxelles je ne connais que l'aéroport ....... ou le contournement !
    Il faudra qu'un jour on se décide à visiter la ville !! Je ne savais pas que la Grand Place était la plus belle du monde, d'après les photos je comprends. J'imagine que vous avez passé une belle journée en famille là-bas :-) Embrasse les bien fort pour nous, et gros bisous à toi aussi bien sûr !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il faut que vous mettiez cette visite à votre programme un jour ! Il faut la voir au moins une fois dans sa vie ! Et puis l'ambiance de Bruxelles, c'est la belgitude par excellence, et c'est à connaître aussi bien que vous en ayez déjà eu un petit aperçu par ici !!!
      Je te fais plein de gros bisous, passe une merveilleuse journée, ma Régine !

      Supprimer
  3. superbe ! je ne connais pas du tout Bruxelles ! et d'après ce que je vois ça me plairait beaucoup :) et je remarque que cette année vous avez un vrai sapin :) c'est quand même mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la vrai sapin, tout le monde dit que ç'est bien mieux !
      Il va falloir prévoir 15 jours de visite quand tu pourras venir te "perdre" par chez nous ! Et tu sais que tu peux compter sur des guides de choix !
      Bons préparatifs de Noël, Lydie !

      Supprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !