jeudi 6 juin 2013

Premières !

Première vraie chaleur
 
Hier, pour la première fois depuis fin avril, il a enfin fait une température digne d'un mois de juin et non d'un mois de mars... 24°, le bonheur ! On  se sent revivre !
L'occasion pour le jardin de fêter cet évènement en m'offrant quelques "premières fois" !
 
Première rose


J'avais cru que ce serait Mary Rose qui ouvrirait le bal en premier lieu (voir ici) mais hier midi, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir la première rose en fleur du jardin ! Vous n'allez pas me croire mais mon coeur a fait un bond dans ma poitrine ! ;)
Youpiiiiii ! Les festivités vont commencer !!!

R. Nevada

Premières abeilles
 
Cela fait maintenant 4 ans que nous employons plus du tout de pesticides ou d'insectides au jardin. Je ne sais pas si c'est pour cela mais j'ai observé des abeilles butinant à tout va. Je n'en avais plus vu depuis 5 à 6 ans. Voilà une bonne nouvelle quand on connaît la tendance qu'elles ont à disparaître !
 
Allium 'Purple Sensation'

Thalictrum aquilegifolium
 
Allium 'Gladiator'
 
Premiers papillons
 
Et c'est hier aussi que j'ai vu voleter les premières ailes colorées. Quel bonheur !!!
 
Allium 'His Excellency'

Allium 'Purple Sensation'
 
 

7 commentaires:

  1. Ben dis-moi c'était une journée merveilleuse hier! Quel bonheur de voir la nature s'épanouir ainsi :-)
    C'est partie pour une belle farandole !!
    Gros bisous ma Laurence,

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi aussi il y a des abeilles partout... ça butine dans tous les coins ! Tu as bien raison de ne plus utiliser de pesticides et de laisser la nature "vivre" ; je fais de même chez moi ...
    J'imagine ta joie de voir les premières roses fleurir ... d'ici quelques cours, quand les cours seront finis, tu pourras en profiter pleinement (entre deux corrections d'examens). Bonne journée, Laurence.

    RépondreSupprimer
  3. Alix de Normandie6 juin 2013 à 10:35

    C'est vrai qu'hier, la journée était radieuse. Finalement, ici, les floraisons n'ont qu'une semaine de retard. En revanche, ce printemps anormalement frais leur a donné des couleurs plus vives et plus foncées. Je ne reconnaissais plus mes roses ! Roses butinées aussi par les abeilles, même en pleine ville, et c'est tant mieux.

    RépondreSupprimer
  4. les premières c'est celles que l'on se souvient en premier !!! oui la chaleur est bien là, et les roses aussi !!!
    encore une belle journée aujourd'hui, qu'il fait bon d'être au jardin ...

    RépondreSupprimer
  5. Comme ces premières floraisons tant attendues et espérées font plaisir !
    Dans mon Clos, alors que je lis partout, même sur les blogs, que les abeilles se font plus rares ou même disparaissent, il y en a des centaines ainsi que des bourdons.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. En fin de compte, elles n'arrivent pas si en retard que ça. Heureuse pour toi !

    RépondreSupprimer
  7. Maintenant, il y a plus d'abeilles dans les jardins de particuliers et les villes que dans les champs, c'est prouvé, les pesticides détruisent les abeilles et comme les cultivateurs en utilisent des masses....
    Nevada est en fleurs chez nous aussi !
    MC

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !