mercredi 13 mars 2013

Un petit air de Sibérie...

Vous n'êtes pas sans savoir que l'hiver n'avait pas encore dit son dernier mot et nous encore permis hier, d'admirer des paysages buccoliques sous un blizzard digne du Grand Nord ! Ce que nous avons observé hier après-midi est suffisament rare pour être partagé !



Voici ce que j'ai trouvé hier matin devant ma porte de garage :


Et telle que vous me lisez ce matin, Stephan et moi sommes dans l'impossibilité de partir travailler car nous sommes bloqués par des congères  ! Il semblerait que les services communaux nous aient oublié... :(
 
Si nous partons sur notre droite, voilà ce que nous rencontrons, 500 m de congères dont nous avons fait tester la hauteur par Zora. Résultat : une bonne cinquantaine de cm !



 
Et si nous partons sur notre gauche, nous sommes bloqués aussi comme le voisin qui a dû laisser sa voiture car il ne savait plus accéder chez lui.


Un peu plus haut, même topo mais encore plus impressionnant... Là, la hauteur de certaines congères dépassait le mètre !


 
 
 

Mais voyons le beau côté des choses. La nature a la faculté de créer des sculptures de neige d'une grande beauté.
 



 


 
 Ou alors, elle transforme les flocons en nappage digne des plus belles pâtisseries !


 
On dirait la couche de meringue d'une omelette norvégienne, vous ne trouvez pas ?
 
 
Malgré tout, y'en a marre de cet hiver à rallonge ! Il fait actuellement -10° et ce ne sont pas ces températures polaires qui vont permettre au jardin de se réveiller.
J'ai toujours cette irrésistible envie de fleurs et de couleurs... Quand le printemps va-t-il arriver ?????
 

 
 
 
 
 
 
 


9 commentaires:

  1. Ahhh la nature est magicienne !! j'aime particulièrement les bords de ruisseaux et les hasards de formes .....
    Décidément, vous aurez eu plus de neige que nous en fin de compte ;-)
    Bisous Laurence, profite bien de ta journée avec ton chéri puisque Dame Nature aussi l'encourage à se reposer

    RépondreSupprimer
  2. Quand le plat pays n'est plus si plat !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Belles photos,
    le chien a du s'éclater !

    RépondreSupprimer
  4. La neige avec le soleil ,cest magique.....

    RépondreSupprimer
  5. C'est beau mais alors je ne t'envie pas du tout ! brrrrr... déjà que chez moi il me faut 4 épaisseurs pour sortir alors avec -10°c et de la neige...
    Bonne journée au chaud !
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends mieux, à la vue des photos, pourquoi tu es bloquée chez toi ! Jolies photos.

    RépondreSupprimer
  7. Mon frère disait toujours que j'habitais au pays de Mad Max. Je ne sais pas ce qu'il aurait dit de ton chez toi :D
    Il a déjà bien dégelé cet après-midi et vous devriez pouvoir revenir à la civilisation dès demain, je pense.

    RépondreSupprimer
  8. Miam... Une omelette norvégienne (eh oui, je suis gourmande en ce moment!). De toute beauté, ces paysages. Je redoute la patinoire que tu auras dû affronter avec le (léger) dégel...

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !