samedi 16 mars 2013

Fleurs, feuilles et fruits du potager (1/2)

Avez-vous déjà pris la peine de regarder de plus près les légumes du potager ? Il regorge de petites merveilles, surtout au niveau des fleurs ! Voyez plutôt...

Tomate
 

 
Salade Appia & Quatre Saisons
 
 

"Montée en graines" d'une salade 'Quatre Saisons'
 
Fleur de Courgette femelle


Fleur de Courgette mâle



 

Fleurs de Pomme de terre

Fleurs d'Oignon de Mulhouse
 
 

18 commentaires:

  1. Original, ton article ce matin ! C'est vrai qu'au potager il y a aussi de véritables merveilles ! Aujourd'hui, repiquage des tomates au programme pour moi (et plantation des derniers rosiers arrivés)! Bonne journée, Laurence.

    RépondreSupprimer
  2. Très belles photos,
    coup de coeur sur la photo des appias et merveille des 4 saisons, la lumière y est magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. Christine COURTOY16 mars 2013 à 08:15

    Vivement qu'on puisse y aller au potager.....j'attend avec impatience. Tes photos sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que peu de gens prennent le temps d'observer ton potager comme tu le fais. C'est génial !
    Et comme ça donne une envie de crudités !
    Je viens d'aller voir la météo à 14 jours http://www.meteo.be/meteo/view/fr/65656-Meteo.html?region=belgium&period=15daysmaxtemp, on y est presque !
    Je sors faire mes jardinières de printemps et j'espère bien que les derniers vestiges de neige seront fondus cet après-midi car j'en ai marre de ce blanc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah ? Toi aussi, tu en as marre du blanc ! Je pense qu'on aura rien d'exceptionnel avant le week-end prochain... Il fait quand même moins froid, c'est déjà ça !
      Tu as fini tes jardinières ?

      Supprimer
  5. Que de belles photos toutes bonnes à croquer !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Tu as aussi un potager !?! J'adore regarder tout cela de plus près aussi !!! Bonne journée Laurence ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin oui, Virginie ! J'aime savoir ce que je mange et puis, question goût des légumes, il n'y a pas photo !
      Bon dimanche, bisous :-*

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Les fleurs et feuilles au potager n’ont rien a envier a celles du jardin d'ornement elles on toutes un charme!! Encore de très belles photo!!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Laurence,
    Un article passionnant qui nous met l'eau à la bouche, merci pour le partage !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  10. je n'ai pas de potager mais depuis que j'ai découvert la fleur de radis je suis bien persuadée que l'on passe souvent à côté de vrai beauté !
    D'ailleurs il y a de plus en plus de potagère qui passent au jardin d'ornement, à commencer par les aromatiques, les cardes...
    Bon weekend
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, Lydie ! J'ai notamment replanté plein de semis naturels de ciboulette entre mes rosiers !
      Bon dimanche !

      Supprimer
  11. Bonjour Laurence,
    Bien que je lise assidûment ton blog, j'ignorais moi aussi que tu avais un potager. Pourquoi ne le montres-tu pas plus souvent ? Je suis sûre qu'on s'en régalerait car ces photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, Claire, je n'en parle jamais... Je vais essayer d'y remédier cette année !

      Supprimer
  12. Tu veux nous faire saliver avant l'arrivée du printemps............c'est réussi,bon weekend

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour et félicitations pour ces belles photos.
    Pour ma part j'aime aussi les plantes multifonctions (culinaires, ornementales, médicinales etc...)
    Par contre je publie sur mon site des photos beaucoup plus "légères" pour que les pages du blog se chargent vite même avec une faible connexion. J'ai peut-être tort, je vais essayer de publier une série de photos haute définition.
    Jenny

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Votre blog est magnifique, vos photos superbes. Vous êtes réellement une artiste. Merci de nous enchanter les yeux, les oreilles (avec le joli chant d'oiseau) et surtout le coeur avec votre blog.
    Très belle journée et le meilleur à vous,
    Esther

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !