vendredi 15 février 2013

Zoom arrière sur 2012 : Octobre

Nous voici arrivés à la fin de cette belle idée de Nikki qui nous as permis de voir passer l'hiver plus vite !
Pour ce dernier rendez-vous, je me suis un peu lâchée, je publie plus de photos que d'habitude et j'ai joué pour faire plus de mosaïques.
 
Mes photos préférées

07/10/2012 - 7h10
 
Cornélia, lumineuse et resplendissante
 
Mon coup de coeur du mois
 
Un semis naturel de Cosmos qui s'est quasiment transformé en arbuste
tant il était grand et robuste !
 
 
Mes mosaïques du mois
 


 
Ma déception du mois
 
 
Une gelée précoce qui a fait disparaître d'un jour à l'autre les
magnifiques dalhias qui étaient encore en pleine floraison...
 
 
... mais qui m'a permis de photographier ces quelques belles roses ourlées de givre.
 
Léonard de Vinci - Darcey Bussel
Jubilee Celebration - Bordure Magenta
 
Pour terminer sa une note positive, quelques belles photos pour le plaisir des yeux !
 
Geranium 'Jolly Bee'

Abraham Darby

Abraham Darby

Lavender Dream
 
Et le dernier papillon de l'année sur un Aster non identifié,
qui nous emmène à coup sûr vers les beaux jours...
 
 
 
 
 
 


19 commentaires:

  1. Encore de bien jolies floraisons avec de très belles lumières ! Ton papillon est un Tircis...Bises

    RépondreSupprimer
  2. Difficile de se freiner quand on sait que c'est la dernière, hein ?
    Moi, j'ai demandé la permission à Mme Nikki d'en faire encore une dernière pour le mois de novembre...
    La première photo est très reposante et ferait un bon fond d'écran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai copié sur toi et je lui ai aussi demandé une dérogation !!!
      Quand je vois parfois de ma cuisine les lumières qu'il y a parfois ici le matin, je me dis que j'ai beaucoup de chance d'habiter au milieu de nulle part !

      Supprimer
  3. Le bonheur est bien dans ton pré Laurence ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison de te lâcher si c'est pour nous montrer tant de belles photos! Sur ta 6ème mosaïque, qu'est-ce que c'est en bas à gauche? Une clématite? C'est joli en tout cas!
    Jubilée Célébration est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien une clématite, Malo, tu as l'oeil ! Ce sont les fructifications de la clématite heracleifolia 'Côte d'Azur'.
      Jubilee Celebration rime avec perfection !

      Supprimer
  5. Octobre enchanteur! Je découvre le rosier Cornelia, qui me plaît beaucoup! Comme chez moi, les cosmos spontanés sont les plus grands et les plus sains! Je remarque aussi les mosaïques : variation sur la couleur très réussie. Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  6. Superbes tes mosaiques harmonieuses et pleine d'une belle lumière. Le ciel de la première photo est plus inquiétant. Les cosmos sont fidèles à mon jardin ils reviennent chaque année pour mon grand plaisir.

    Bonne soirée
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Les mots me manquent ... c'est trop beau ♥ bises Laurence :D

    RépondreSupprimer
  8. Qu'il est joli ce "Jolly Bee" ! (j'ai juste voulu faire un jeu de mots). Tes photos sont toutes superbes et j'avoue que grâce à Nikki, j'aurai découvert ton magnifique blog et tes photos si... Comme Virginie, les mots me manquent. A bientôt pour de nouvelles aventures ! Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
  9. Comme d'habitude de bien jolies photos et de beaux montages .

    RépondreSupprimer
  10. tes photos sont sublimes !!!, que de jolies roses dans ton jardin, et ton dalhias mauve a une couleur extraordinaire

    RépondreSupprimer
  11. Quoi dire....tout est beau,tu as un mois d'octobre qui nous charme ......
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  12. Superbe photos, la lumière des mois automnaux met bien en valeur les couleurs de ces dernières fleurs ... on retournerait bien en arrière en attendant le printemps.
    Mais comment fais tu ce mosaiques? Tu as un logiciel spécial ?

    RépondreSupprimer
  13. J'arrive la dernière ... Tu me fais trop envie, je vais m'entraîner cet été à faire des mosaïques, je n'ai pas encore de très bons résultats ... J'ai oublié de parler de cette gelée qui a sonné le glas de la saison ;) ...

    RépondreSupprimer
  14. Waouhhh magnifique comme d'habitude Laurence !
    Cela fait trois fois que je regarde tes photos de haut en bas et de bas en haut et de haut en bas ...
    Bisous

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !