mercredi 5 décembre 2012

Roses de décembre

Les photos qui suivent ont été prises hier, à la faveur d'un beau rayon de soleil, assez rare ces dernières semaines. Compte tenu des litres d'eau qu'elles ont reçu sur la tête, je pense m'estimer heureuse d'avoir encore ces quelques roses au jardin !
Commençons par une rose qui n'en est pas vraiment une, à savoir une Rose trémière, semis naturel de cette année.

 
Burgundy Ice

Bouquet Parfait, normalement dans les tons blancs et rose pâle

Félicia
 
Red Fairy

Guirlande d'Amour

Bonica

The Fairy

Mélanie

Crown Princess Margareta

Abraham Darby
 
Sweet Juliet

Phyllis Bide

Bordure Nacrée

Lavender Dream
 
Princess Ann

Cristal Fairy

Emera
 
Swany

Maria Theresia

Leonard de Vinci
 
 
 

13 commentaires:

  1. Incroyable d'en avoir encore autant ! Nos amies ardennaises et liégeoises vont encore bien nous envier...

    RépondreSupprimer
  2. quel chance d'avoir encore toutes ces roses, autour de chez moi il y a encore aussi de belles roses mais dans mon jardin plus rien l'exposition certainement.
    le bouton d'Emera est magnifique.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Superbe Laurence! Merci pour ce beau florilège de tes roses de Noël!

    Fabienne

    RépondreSupprimer
  4. Tout ça encore rhoooo !!!! 'Burgundy Ice' en rouge *o* chez moi, il y avait un bouton qui s'ouvrait mais comme je l'ai déplacé, j'ai du tout couper ... bonne journée Laurence, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Incroyable que tous ces rosiers aient encore eu la force de fleurir jusque là ; tu es une vraie chanceuse !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Incroyable toutes ces fleurs encore en décembre ! En Belgique, la température se réchauffe !!! Tu dois avoir un micro climat !
    Enfin, il faut se dire que celles qui fleurissent encore en ce moment doivent être de bonnes roses solides, il faut noter leur nom, j'ai repéré Mélanie et Maria Thérésia, je note pour m'en souvenir !
    Bonne journée
    MC

    RépondreSupprimer
  7. Visiblement, la douceur de l'air marin arrive bien chez vous, bande de veinardes ( sic ) hahaha !!!...

    RépondreSupprimer
  8. Superbes ! J'aime beaucoup Maria Theresa et Swany ! Quant à Phillys Bide... il me fait envie ce grimpant ! J'ai encore deux rosiers qui font des boutons mais avec le froid qui arrive je ne pense pas les voir s'ouvrir !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  9. Toutes ces beautés ont gardé leur charme et leur séduction même après avoir été détrempées.Des valeurs sûres que l'on peut accueillir dans son jardin sans problème , rien que du bonheur à voir et à revoir sans se lasser.
    Belle journée jocelyne

    RépondreSupprimer
  10. Dis donc , on n'oublierait presque qu'on est en décembre (et qu'on a donc des questionnaires d'examen à préparer, n'est-ce pas !) avec ces jolies photos ! Bonne après-midi, Laurence

    RépondreSupprimer
  11. oups ..."on oublierait" plutôt que "on n'oublierait" ....

    RépondreSupprimer
  12. Superbe! Ici, les "The Fairy" rose ou blanc, le rosier Maria Theresia, Guirlande d'amour, Ballerina, Alden Biesen, Iceberg, Charles Rennie Mackintosh et Munstead wood fleurissaient encore un peu aussi mais j'ai tout taillé ce WE car les miens sont jeunes et je ne voulais pas qu'ils s'épuisent! J'ai quand même laissé un bouton à Salet! S'ouvrira-t-il? ;)

    RépondreSupprimer
  13. Quelles sont belles toutes ces roses. Je m'intéresse depuis peu aux rosiers et je suis en train de réfléchir pour en commander, ton article tombe à pic ! J'avais déjà noté Phillis Bid, Guirlande d'Amour, Bonica, je crois que je vais ajouter les autres. Tu leur donnes quoi pour qu'ils soient encore si beaux en décembre ?
    Bonne soirée
    Nicole

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !