vendredi 6 juillet 2012

Zoom sur... Westerland

Voici un rosier qu'actuellement je ne planterai plus en raison de sa couleur un peu criarde. Je l'ai planté au fond du jardin pour qu'il forme un arbuste et je ne laisse donc pas pousser sous sa forme initiale de rosier grimpant.


Vous pourriez me demander pourquoi je ne le déplante pas s'il ne me plaît plus autant et je vous répondrai que cela me ferait mal au coeur de le supprimer car il est parmi les plus vigoureux, les plus florifère et le plus remontant du jardin. Il n'est jamais malade et donne des bouquets immenses de roses aux teintes allant de l'orange vif au rose orangé lorsqu'elles vieillissent. C'est sous cette couleur que je le préfère et tout compte fait, il restera au jardin !!!
















4 commentaires:

  1. Même moi, j'aurais du mal à m'en séparer ! Je l'entourerais bien d'arbustes à feuillages pourpres très foncé du style sambucus ou bien physocarpus...

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous, j'ai planté une clématite (niobe je crois) qui l'envahit.. elle contribue à l'embellir...
    j'ai aussi planté quelques hémérocalles à ces pieds, ils sont en réalité 3 Westerland.. ces accompagnatrices, adoucissent le coté un peu débridé des arbustes.. Westerland ne craint pas grand chose, sauf le froid.. j'en ai perdu un cet hiver et les autres sont reparti du pied..

    Seul celui qui est installé en grimpant n'a pas souffert du froid; il est le long d'un mur..

    Merci pour toutes les magnifiques photos publiées au fil des jours sur ce blog..

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait surtout aussi rendre justice à son merveilleux et puissant parfum...
    Et c'est un rosier qui supporte bien la mi-ombre et les fleurs sont alors d'une couleur moins soutenue.

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !