dimanche 24 juillet 2011

Une réserve d'eau bien garnie (1/4) : Vue générale

J'entame aujourd'hui le premier épisode du deuxième feuilleton de l'été. En fait, il s'agit de vous montrer en détails les plantes qui recouvrent et qui cachent la cuve à eau de la serre.
Imaginez une cuve du même genre que ci-dessous, que Stephan a plaçé à côté de la porte d'entrée pour récupérer l'eau de pluie et ainsi pouvoir l'utiliser plus facilement pour arroser les plantes.


Ce n'est pas la peine de vous préciser que c'est affreux ! Il fallait donc trouver de quoi la faire disparaître en plantant quelques grimpantes qui viendraient la recouvrir. Voilà le résultat actuel :




Il y a là 3 plantes qui servent de couverture. Un Lonicera dont je ne connais malheureusement pas le nom exact que j'ai planté il y a 6 ans à l'avant de la cuve et qui n'a jamais autant poussé que cette année ! 



J'ai aussi planté 2 clématites l'automne dernier  pour cacher la partie gauche de la cuve : une hybride à grandes fleurs, 'Mrs Cholmondeley' et une viticella 'Polish Spirit'. Même si elles sont encore jeunes, elles ont quand même bien fleuri ! Depuis fin mai, elles n'arrêtent pas et elles portent encore toutes les deux des boutons !



Je vous détaillerai donc ces 3 plantes dans de prochains articles qui risquent d'être fournis an photos car vous pensez bien que je les ai mitraillées sous tous les angles !
Passez un bon dimanche !


6 commentaires:

  1. C'est génial mais je me pose une question : aucun des trois n'est persistant ? Ta cuve reste donc malheureusement apparente plusieurs mois de l'année ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laurence, opération réussie car on ne voit plus du tout la cuve. Et ça doit être utile car moi qui n'en n'ai pas, je suis obligée d'arroser à l'eau du robinet, ce qui est assez cher. Béné

    RépondreSupprimer
  3. @ Isabelle : Tu as raison, aucun n'est persistant mais le chèvrefeuille s'est déjà tellement emmêlé les tiges qu'elles recouvrent en grande partie la cuve.

    @ Bénédicte : Oh oui que c'est utile ! Surtout cette année ! Même avec 2 autres cuves, nous n'avions plus d'eau. Heureusement qu'il y a aussi le puit ! Grâce à ça, finies les factures d'eau à rallonge !

    RépondreSupprimer
  4. Bel exemple d'idée pour recouvrir un objet. Je pense que l'on pourrait ajouter du lierre qui est un persistant et sur lequel d'autres plantes peuvent grimper. Bon dimanche.
    Geneviève de doubdjardin

    RépondreSupprimer
  5. You did a great job covering your rain water tank! I love the profusion of blooms, much better than looking at a wall of metal :)

    RépondreSupprimer
  6. c'est superbe cette masse de feuilles et de fleurs!! un massif à elle toute seule ta cuve...

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !