jeudi 21 juillet 2011

Rosea Althea (1/6) : Palette de couleurs

Voici la première partie d'une nouvelle série sur les roses trémières. J'ai dû me résoudre à la diviser en 6 vu le nombre de photos que j'ai à ma disposition : plus de 200 ! Mais comment est-ce possible me direz-vous ?
Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord j'en ai pas mal qui poussent au fond du jardin et qui sont de couleurs différentes. C'est une fleur qu'on peut photographier sous tous les angles et qui est très photogénique. Ensuite, suivant le moment de la journée et le temps qu'il fait, les photos ne donneront pas le même résultat. Il ne faut pas oublier aussi le fait que les insectes, surtout les bourdons, raffolent de leur pollen et succombent à une overdose à chaque plongée au milieu des pétales !
J'ai donc pas mal de matière à ma disposition pour vous en faire profiter. Rassurez-vous, je ne vais pas publier 200 photos... mais quelques unes quand même ! Allez, trêve de bavardages, partons au pays des roses trémières...





















5 commentaires:

  1. Qu'est-ce qu'elles sont belles ! Je suis fan et je vais adorer tes posts. Pour moi, tu aurais pu publier les 200 sans que je m'ennuie une seule seconde.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis fan ces fleurs me donnent un air de vacances,de soleil.Je suis époustoufflée par toutes ces variétés que tu réussis aussi bien que mes chéres roses.Sans oublier des photos toujours aussi remarquables...moi aussi je veux bien voir les 200 et oui....
    Bisous et bonne journée moins pluvieuse j'espére.

    RépondreSupprimer
  3. Woooottt ! J'adore les roses trémières ! j'en ai plein chez moi ! Je vois que tu as en 4ème photo un très joli abricot... je n'en ai pas dans mon jardin mais mon gentil voisin me laisse lui piquer quelques graines donc l'année prochaine je l'aurai !
    C'est une fleur qui joue beaucoup avec la lumière,même en transparence ! Merci d'avance pour toutes les autres photos !

    RépondreSupprimer
  4. un beau voyage au coeur de ces fleurs grâce à toi. Elles sont si belles!

    RépondreSupprimer
  5. J'avais peur d'une overdose mais comme vous êtes toutes des fans, j'aurai moins de scrupules à publier "quelques" photos supplémentaires ! La suite au prochain épisode !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !