mercredi 1 juin 2011

Mutation anglaise

Vous connaissez certainement 'Mary Rose', célèbre rosier anglais rose de David Austin.



Vous connaissez aussi sûrement sa "fille", 'Winchester Cathedral', une mutation blanche du précédent.



Que 'Winchester Cathedral' présente de temps en temps quelques traits roses sur ses pétales, c'est normal au vu de son ascendance rose.



Mais que 'Mary Rose' fasse des fleurs moitié rose, moitié blanc, c'est moins commun et assez surprenant. C'est la première fois que j'assiste à ce genre de spectacle chez 'Mary Rose' et ce n'est pas pour me déplaire : je lui trouve un petit côté comique d'être ainsi grimmée !!!





4 commentaires:

  1. Mon Marie-Rose ne m'a encore jamais fait ce coup-là... !

    RépondreSupprimer
  2. Marie-Rose reste bien "rose" ici... Mais ceci explique peut-être sa mutation en blanc ?
    Enfin, rose ou blanc, ce sont des rosiers qui nous donnent beaucoup de satisfactions.

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh que c'est rigolo !!! Tu as découvert une nouvelle rose ! Comment vas tu la baptiser ? ^^

    RépondreSupprimer
  4. Sophie, nouvel obtenteur de roses anciennes... Epatant! Elle est drôle!

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !