samedi 11 juin 2011

Jour après jour : Pastella

Après quelques jours de "mise au vert", me voici de retour parmi vous ! C'est fou ce que le jardin a changé en quelques jours et ce qui m'attend aussi comme travail de "coupe", certains rosiers ayant malheureusement déjà fini leur floraison... C'est fou comme le temps passe vite !
Je vous propose aujourd'hui l'évolution d'un bouquet du rosier Pastella, un rosier Floribunda de Tantau (2004). J'aime beaucoup ce rosier bas et compact dont les fleurs font penser à des roses anciennes et dont la couleur rose pastel vire au rose crème avec des reflets verts au fil du temps. Elles ont aussi une très longue durée de vie, plus de 3 semaines entre l'apparition du bouton et la tombée des pétales. Voilà donc un petit rosier remontant qui ne demande pas beaucoup de place, qui n'est jamais malade et qui dure longtemps. Son seul défaut est l'absence de parfum.
Mais qu'est-ce que vous attendez pour le planter au jardin !!!















Petit bonus : un autre bouquet dont les fleurs me font penser à celles de Pierre de Ronsard. Je vous souhaite un excellent week-end de Pentecôte !


5 commentaires:

  1. Tellement contente de te retrouver, tu nous as manqué !
    C'est vrai que la dernière photo est à s'y méprendre. Je ne l'ai pas encore mais...

    RépondreSupprimer
  2. Je retrouve enfin le chemin des blogs.. Je fais des heures et des heures au bureau et me voilà enfin en week end!!
    Comme toi, je me retrouve dépassée au jardin: mauvaises herbes et fleurs à couper.. Ce rosier, je l'avais découvert sur filroses et tu confirmes l'idée que je m'en étais faite..il est superbe!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau ! Ces roses sont magnifique, comme je les aime. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Laurence,
    C'est vrai qu'on pourrait le prendre pour un Pierre de Ronsard sous certains angles. Il a aussi le don de changer de couleur : les premières fleurs furent roses comme chez toi, puis il a viré au crème avec un centre abricot, pour finir effectivement avec de beaux reflets franchement verts, avant de passer au gris... Sa floraison actuelle est plus menue et moins colorée, un rosier caméléon qui change sans arrêt. Pas encore eu le temps de poster son portait mais c'est prévu.... Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !