jeudi 19 mai 2011

Planche comparative : Leander - Crown Princess Margareta

Pour compléter les planches comparatives des rosiers jaunes que nous propose Isabelle ces derniers jours (ici ou ) et en accord avec elle, voici ma petite contribution avec notamment Crown Princess Margareta qu'elle ne possède pas (encore !) dans son jardin. Désolée si je brise ici un célèbre mythe : " Non, Isabelle n'a pas tous les rosiers existants dans son petit paradis, il lui en manque quelques uns..." ;-))))
J'ai essayé de coller le plus possible au style de sa présentation mais je n'ai malheureusement pas de belle table en bois confectionnée par mon bricoleur de mari ! Il a donc fallu que je me débrouille autrement : le carrelage de la véranda a fait office de toile de fond et mes petits bougeoirs en verre de réceptacles aux tiges.
Au passage, je me suis encore fait passée pour folle auprès de mon voisin qui m'a vue perchée sur une chaise, APN vissé à l'oeil en train de photographier le sol... Il n'a pas dû tout comprendre !!!
Voici ce que cela donne :

Leander - Crown Princess Margareta

Leander (7 cm)

Crown Princess Margareta (7 cm)


Leander - Crown Princess Margareta


Leander (10,5 cm)

Crown Princess Margareta (11 cm)

7 commentaires:

  1. Super ! Il est magnifique, ce CPM ! Si seulement, j'avais encore de la place...
    Va maintenant falloir faire une planche entre TON Leander et le MIEN ! Car j'y vois même des différences : le mien à l'éclosion est plus orangé...

    RépondreSupprimer
  2. @ Isabelle : Tu es vraiment sûre que tu n'as plus de place ? Lol !
    Ce n'est pas la première fois que je remarque qu'il y a des différences de couleurs entre les tiennes et les miennes, Buff Beauty par exemple. Et encore plus cette année où je trouve certaines roses plus colorées que les autres années, à cause du temps sans doute.

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos ! Tu m'as fait rire avec l'histoire du voisin qui doit se demander ce que tu fabriques !!! Ce Crown j'en possède deux, ce sont des rosiers splendides et parfumés...!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Très instructives ces planches comparatives ! J'ai planté un CPM au jardin, mais les fleurs sont petites et plutôt pâles, il doit souffrir de la sécheresse. Je le bichonne mais bon... Eb lisant les commentaires, je pense que la nature du sol, la richesse en matières nutritives joue certainement un rôle dans les couleurs. Il fait voir cela comme un atout, cela crée des nuances supplémentaires ;-)

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai réussi à le retrouver pour nouveau jardin j'en garde un très beau souvenir !!!
    pour le voisin ce n'est pas grave il doit avoir l'habitude non ?? et il profite peut-être de la vue de ton très beau jardin ??

    RépondreSupprimer
  6. Ton blog est une mine d'infos laurence!! Continue de me faire rêver avec toutes tes roses!!!
    Cette rubrique me plait beaucoup..
    J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres.. Il y a une planche qui m'interesserait beaucoup: reine des violettes et cardinal de richelieu..
    Peut être isablle les possède t'elle?? J'ai un projet d'autmne et ces 2 rosiers m'interesse fortement..
    Autres idées (je suis culotée tout de même!!): fantin latour/felicité parmentier, felicia/cornelia!!!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  7. Interesting comparison. CPM ages better, doesn't it? I didn't realize they are so similar in color when new.

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !