vendredi 13 mai 2011

Jour après jour... Paeonia lactiflora 'Mr Jules Elie'

Photos prises chaque jour depuis le 31 avril jusqu'à hier. Le bouton semble endormi jusqu'à évoluer brutalement de manière impressionnante ces derniers jours pour obtenir une fleur parfaite au parfum enivrant. C'est bien dommage qu'Internet ne puisse pas encore transmettre les parfums de certaines plantes...















 Et c'est à ce moment-là qu'on a envie de se noyer dans un océan de douceur rose !



6 commentaires:

  1. Ah oui ! C'est exactement cela ! On a envie de plonger toute entière dans le profond de cette fleur étourdissante de beauté ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Enfin, on peut te parler !!! (ton gestionnaire de coms ne fonctionnait pas ce matin). Voir des pivoines lactiflora chez les autres me fait toujours un petit pincement au coeur car c'est une plante que je n'ai pas. J'ai déjà essayé pourtant mais je crois que chez moi, elles n'ont pas la place pour s'épanouir convenablement. La tienne est ravissante !

    RépondreSupprimer
  3. Les pivoines sont vraiment les championnes pour le suspense! Très belle celle-ci et puis merci pour les magnifiques photos!

    RépondreSupprimer
  4. Contente que Blogger ait pu sauvegarder ton post ! Reste plus qu'à retrouver les coms maintenant...

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique! Soon the peonies will flower here in Sweden!
    Best wishes!
    AnnA

    RépondreSupprimer
  6. Ces sont mes fleurs favourites! Votres Paeonia's sont bien très tôt, Moi, j'ai quelques très belles (Je ne sais pas le nom ) qui ne sont pas encore ouvertes.Toujours tellement excitant et magnifique !!!

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !