dimanche 24 avril 2011

Bleu, je veux ! (Avril 2011)

Lorsque vous tirez une centaine de photos par jour, il n'est pas toujours facile de trouver un sujet d'article sur les fleurs du jardin tant la matière à votre disposition est grande. Comment vous faire partager un maximum de choses ?
Après avoir (un peu !) réfléchi, j'ai trouvé que la meilleure façon de vous montrer toutes les floraisons du jardin, serait de les classer par couleur. Nous allons donc commencer aujourd'hui cette nouvelle catégorie par le bleu dans les fleurs présentes au jardin en ce moment.

Aquilegia alpina


 Anémone de Caen


Iris Germanica



Centaurea montana 'Violetta'


Veronica petraea 'Mme Mercier'


Brunnera macrophylla

Ajuga reptans


 Scilla campanulata


Ipheon uniflorum 'Wisley Blue'


 Geranium 'Sibani Blue'

NB: Je ne résiste pas à vous montrer le lever du soleil que je viens d'aller photographier en cette heure matinale. Je ne vous raconte pas le bonheur d'être au jardin de si bon matin... 
Il a (enfin!) plu un peu cette nuit et je viens de voir plein de belles gouttes d'eau sur les fleurs qui n'attendent que moi pour être captées par mon objectif ! Vous savez donc quel sera mon programme après avoir déjeûné ! Par contre, aucune trace d'oeufs en chocolat dans la pelouse, les cloches m'ont sûrement oubliée !!! Bon dimanche  et Joyeuses Pâques !


3 commentaires:

  1. Le bleu je veux!!! J'adore cette couleur au jardin.... Très bon dimanche de Pâques à toi aussi!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ton post me rappelle une chanson de Linda Ronstad "Blue Bayou"... Bonnes fêtes de Pâques !

    RépondreSupprimer
  3. Joyeuse fête de Paques à toi et à ton jardinier adjoint-en-chef ! Bravo pour ces camailleux de bleux....

    Ces photos sont vraiment de toute beauté !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !