vendredi 11 février 2011

Mosaïque : rose fushia

Attention les yeux ! Ames sensibles s'abstenir !!!




1. Saint Exupéry - 2. Mozart - 3. Comte de Chambord -
4. Robin Hood - 5. Gertrude Jekyll - 6. Leonardo da Vinci -
7. Bonica - 8. Mary Rose - 9. Louise Odier


10 commentaires:

  1. Cette mosaïque donne envie de les avoir toutes dans son jardin !...Il ne m'en manque que trois ;)

    RépondreSupprimer
  2. Somptueuse mosaïque ! J'ai un amour inconsidéré pour Gertrude et Louise Odier !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Laurence !

    Tout d'abord, je vais te tutoyer, si tu le permets, en bonne fille du Nord que je suis (lilloise, donc pas très loin de chez toi).
    Et vais rejoindre ton univers, découvert par un heureux hasard.

    Je ne suis pas jardinière, je n'ai même pas de jardin, et d'ailleurs souffre d'allergies terribles à des tas de plantes et arbres !

    Mon Dieu, quelle entrée en matière ! ;-)

    Mais j'ai été attirée par tes délicieuses mises en images de si belles fleurs que j'affectionne tant, par ton univers plein de douceur et de poésie, bien décidée à en savoir davantage encore sur ces splendeurs de la nature.

    Et Floralux est un lieu de pélerinage incontournable pour tout frontalier qui se respecte, n'est-ce pas ?

    Toutes mes félicitations pour ce blog délicieux, et à bientôt !
    V.

    RépondreSupprimer
  4. il tuo collage fa venire subito voglia di primavera..rose meravigliose!
    simonetta

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour laurence,
    Tu as eu une riche idée en te lançant dans ce blog.. Tes articles sont superbes, tes mosaiques me laissent rêveuses et me donnent d'irrésistibles envies.. Je possède gertrude geckyll, planté cet automne mais tu m'as donné envie.. Mary rose est un des 1ers rosiers de david austin il me semble et il me plait beaucoup..
    Le comte de chambord est magnifique..
    A très bientôt
    sophie

    RépondreSupprimer
  6. What a beautiful collages you made of that roses
    there are more roselovers as i can see..

    RépondreSupprimer
  7. Je n'en ai que 2 de ta liste : Mary Rose et Bonica. Louise Odier et Gertrude Jekyll me plaisent beaucoup. Je rejoins Sophie pour te dire combien ton idée de blog est géniale ! Continue à nous faire rêver ;-)

    RépondreSupprimer
  8. @ Isabelle : si je peux encore te tenter... tu as encore de la place ? ;)))))))
    @ Valdelia : Chère Ch'ti! Merci pour ton commentaire si gentil et bienvenue sur mon blog ! Viens aussi souvent que tu le désires pour prendre un bol d'air frais et humer le délicieux parfum des roses sans risquer d'allergies! Je vois que tu connais aussi Floralux ;))) Amitiés
    @ Simonetta : grazie mille !
    @ Sophie : Merci ! Même si Mary Rose date de 1983 (les anciennes variétés de D. Austin sont réputées pour être plus fragiles), lui ne l'est pas. En plus, il est bien remontant. Même chose pour Comte de Chambord qui sent délicieusement bon pas autant que gertrude mais il se défend !!! A bientôt
    @ Schunsland : Thanks you very much !

    RépondreSupprimer
  9. @ Carzan : Merci beaucoup pour ton compliment ! Je compte bien continuer car je prends de plus en plus de plaisir à vous tenter !!!
    Louise Odier, un des premiers à fleurir, je qualifierai ses fleurs d'adorables ! Il a fleuri par 3 fois l'année passée et pourtant, il a souffert de sécheresse... Gertrude Jekyll, je l'adore, la forme de ses fleurs et son parfum, à tomber !!! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  10. Oui on en a plein les yeux, et on aimerait avoir la même chose dans nos jardins ! c'est un superbe bouquet !

    RépondreSupprimer

Trois petits mots, une grande phrase ou un roman... je serai toujours contente de vous lire !